Découverte de Netflix

netflix-avis

Netflix est une entreprise américaine qui propose des films et des séries télévisées en flux continu sur Internet. Presque tout le monde connait cette entreprise qui est la nouvelle télévision. Mais comme toujours, ce nom est étranger à certaines personnes. C’est pour renseigner la minorité que nous avons décidé de rédiger ceci. Découvrez donc Netflix avec nous !

Présentation de Netflix

Comme il a été dit précédemment, Netflix est une entreprise américaine qui propose des films et des séries télévisées sur Internet. L’entreprise a été fondée en 1997. Son siège se trouve à Los Gatos en Californie et le leader mondial de la TV est désormais disponible dans plus de 190 pays. Netflix, la plateforme de vidéos à la demande,  a plus de 83 millions d’abonnés et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour. Au programme, on a les séries, les documentaires et les films originaux.

Pour le moment, Netflix n’est pas encore disponible en Chine, mais la société fait de son mieux pour y proposer son service. La Chine n’est pas le seul pays exclu. Il y a également Crimée, la Corée du Nord et la Syrie.

Les services de Netflix

Netflix propose de nombreux services. Il y a la location de DVD par correspondance. Il faut etre abonné et payer une souscription mensuelle pour recevoir les films de votre choix par courrier.

L’entreprise propose également des films en flux continu pour les ordinateurs et quelques appareils compatibles comme Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii, Wii U et Ios.

Comment s’abonner à Netflix ?

Vous avez envie de devenir abonnés de Netflix, il existe plusieurs formules d’abonnements mensuels, sans aucun engagement. D’abord, il y a Essentiel qui permet d’avoir Netflix sur un seul écran en qualité Standard. Cet abonnement est à 7,99 euros/mois. Puis, il y a l’abonnement Standard à 9,99 euros/mois. Avec cette formule, vous pouvez avoir Netflix  de sur 2 écrans avec des images en HD. Enfin, il y a la formule Premium à 11,99 euros/mois qui permet de visualiser Netflix sur 4 écrans avec des images en HD et même en UHD. Pour profiter de la grande qualité des images, il faut avoir un écran UHD qui supporte la résolution de 2160 x 3840 pixels. Un débit internet d’au moins 25 Mbit/s et une enveloppe data suffisante

Si vous créer un compte utilisateur, vous pouvez profiter de Netflix gratuitement pendant 1 mois. Pour cela, il faut créer un compte et insérer les coordonnées pour le prélèvement. Concernant la création d’un compte, il est possible de créer jusqu’à 5 profils d’utilisateurs pour toute la famille.

Désormais, l’application Netflix est disponible sur tous les systèmes d’exploitation pour iPhone, iPad, les Smartphones et les tablettes. L’interface s’adapte selon le type de matériel utilisé. Il est aussi possible de regarder Netflix en mode hors-connexion.  Cela est possible grâce à une application mobile qui permet télécharger certains contenus sur votre Smartphone et tablette. Ainsi, vous pouvez visionner les vidéos sans connexion. Il est aussi possible de régler la qualité de la vidéo pour l’adapter à vos besoins.

netflix-decouverte