Le mariage : quelles tendances en 2017 ?

tendance-mariage-2017

Le mariage est un évènement sacré de la vie d’un couple. Vous projetez de vous marier mais vous semblez indécis sur l’idée du thème que vous allez adopter. Préférer un sujet au mariage permet d’avoir plus d’inspiration aux décorations et d’apporter plus de dynamisme à l’ambiance de la fête. Ci-suit quelques tuyaux sur la tendance de 2017 : décoration, fleurs, robes de mariée.

Les tendances de la décoration de tables

Le choix de la décoration des tables de mariage s’annonce souvent difficile. Il est important de trouver une idée originale, de présenter un thème unique, et surtout suivre les dernières tendances. De nombreux concepts peuvent se réaliser aussi bien en extérieur comme en intérieur. Afin de trouver celui qui s’adaptera à votre souhait, ci-suit quelques tendances 2017.

Il est essentiel pour un mariage de transformer l’espace choisi en un endroit plein de couleur et d’ambiance. A ce titre, il faut jouer sur les couleurs, les formes et les styles de nappes à mettre aux centres de tables. Les teintes plus claires sont très à la mode. Mais également le style marin, ou bien le style champêtre sont parfaits. Mieux va incruster des chandeliers et des bougies pour rendre l’atmosphère plus chaleureuse, ou ajouter une petite touche dorée offrant plus d’élégance.

Entre autres, le jaune fait partie des couleurs phare en 2017. Cette teinte fournir des atmosphères colorées et acidulées, si elle est accompagné des éléments dorés avec une petite touche blanche. Mais l’alliance du blanc et de la rose au cœur d’un cadre champêtre est aussi très tendance.

Pour changer un peu le ton, le thème exotique a toujours été le préféré des mariés depuis des années. Il s’agit d’un style qui ne peut pas être dépassé par le temps. Il permet d’offrir des décorations de table dépaysantes aussi bien les unes que les autres.

mariage-tendance-2017

Un mariage plus stylé

La tendance tropicale fait partie des styles de mariage très originaux. Elle consiste à apporter différents trucs et astuces afin d’immerger les invités dans une ambiance tropicale dépaysante. Pour se démarquer des autres, faites vos cérémonies dans un endroit insolite, un lieu spectaculaire. Vous pouvez adopter un mariage à la plage ou à la montagne ou en hiver en utilisant comme paysage de fond des mariages des espaces naturels dotés d’une vue sur mer, des montagnes…

De nombreux styles décoratifs sont aussi très tendance en 2017 comme le thème champêtre romantique, le boho-chic, l’industriel, le rock et le glitter. Vous pourrez mettre plusieurs éléments y afférents. Il est toujours important de jouer sur l’élégance, le chic et le royal, aussi bien pour une cérémonie en extérieur ou qu’en intérieur. Quel que soit le thème demandé, les chaises, l’autel et l’allée ont les inévitables à décorer.

Mais la tenue de mariés est la chose la plus primordiale aussi pour un mariage. Les tendances de robe 2017 sont les styles avec une dentelle et des roses si vous souhaitez adopter plus de graphique. Quant au marié, le complet en bleu pour différents modèles sont très à la mode.