Le pole dance : la dernière mode

Pole-Dance-avis-mode

Pour s’amuser en faisant preuve de ses talents d’acrobatie, il n’y a rien de mieux que le pole dance. Avec ce type de danse, vous paraîtrez plus jeune et plus cool, car il s’agit d’une dernière mode.  Vous voulez tenter l’expérience mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire ? Ce n’est pas un crime d’ignorer une telle chose et nous allons vous aider.

Qu’est-ce que le pole dance ?

Le pole dance, quelque fois appelé danse à la barre verticale, n’est pas qu’une danse. Il peut être classé comme une discipline qui comprend de la danse et des acrobaties autour d’une barre verticale. Au tout début, elle a été pratiquée par les danseuses dans les cirques. Puis, les strip-teaseuses l’a adoptée dans les années 50. Cependant, on a arrêté de s’en servir pour des pratiques érotiques dans les années 90. Actuellement, c’est une danse très à la mode, puisqu’il existe désormais plus de 200 écoles de pole dance.

Il y a plus d’une figure en pole dance, la liste peut être assez longue. Toutefois, voici les principales figures à retenir : le trick ou la figure figée sur la barre, les inversions qui consiste à mettre la tête à l’envers, le spin, la transition : une chorégraphie qui combine spin et trick et le floorwork.

Historique du pole dance

Avoir une connaissance sur l’historique est important lorsqu’on souhaite apprendre une danse. La pole dance est née vers 1920, dans les tentes foraines du Canada. Tout a débuté avec un groupe de danseuses qui a commencé à danser avec le poteau d’une tente. Ce qui a provoqué une grande joie du public. La discipline s’est réellement développée dans de nombreux pays en 1980. Vers les années 1990, la première DVD d’enseignement de la danse a été produit par Fawnia Mondey. Et depuis ce temps, des écoles ont ouvertes leurs portes pour enseigner la dance uniquement.

pole-dance-mode

Les avantages de la pole dance

Avant tout, il faut préciser que la pole dance est une danse accessible à toutes les personnes qui peuvent pratiquer du sport. Donc, il n’est pas nécessaire d’avoir la silhouette d’un top modèle pour s’en sortir.

Mais la danse est bénéfique pour le corps du pratiquant. En effet, les exercices quelque peu difficiles, contribuent à l’amélioration de votre physique et de votre santé en général.

Qui a dit que tourner autour d’une petite barre était facile ?  Il faut avouer que la danse est vraiment difficile : acrobaties et équilibre. Malgré cela, rien ne vous empêche de vous amuser tout en apprenant. C’est vraiment génial !

Et si vous réussissez à danser malgré la difficulté des acrobaties et la peur de la hauteur, vous obtiendrez de l’assurance. En effet, si vous réussissez à vaincre vos peurs, vous aurez un peu plus confiance en vous et cela aura des impacts sur tous les aspects de votre vie.

Alors, pourquoi n’allez-vous pas faire quelques figures autour de cette barre avec vos musiques préférées ? C’est bénéfique pour la santé et c’est bon pour le moral. Donc, bonne chance !