The Heretic Band

Le blog Music | Vibe | Web


Mon avis sur le tube « The greatest » de Sia

Mon avis sur le tube « The greatest » de Sia

Après son duo avec lui et tandis que Cheap Thrills fait des ravages sur les ondes, Sia est de retour avec le titre inédit The Greatest, enregistré avec le rappeur Kendrick Lamar, l’artiste de « Chandelier » a décidé de rendre hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando. La chanteuse australienne a en effet sorti ce nouveau titre qui  est accompagné d’un clip qui je pense a ému le grand public.

« The Greatest », titre inédit

The Greatest est en effet un titre inédit de Sia, qui n’apparaît pas sur son dernier album « This Is Acting« . A ce jour, « This Is Acting » a conquis 71.000 acheteurs en France tandis que Cheap Thrills est le titre le plus téléchargé de l’année. Sia n’en finit plus de nous étonner. Si elle a mis du temps à percer (son premier album, Only See, est sorti il y a près de vingt ans, en 1997), la chanteuse s’est bien rattrapée ces dernières années, enchaînant les tubes, dont le succès planétaire Chandelier. Et il n’est pas question pour la star australienne de faire une pause et de s’endormir sur ses deux oreilles.

Un hommage aux victimes d’Orlando

Le 12 juin dernier, 49 personnes ont trouvé la mort dans ce club d’Orlando et encore une fois, Sia invite Kendrick Lamar à poser sa voix sur The Greatest, la chanteuse fait à nouveau appel à la danseuse Maddie Ziegler ainsi qu’à 49 jeunes danseurs dans son clip pour un hommage magnifique aux victimes de l’attentat. Enfermée avec une dizaine d’autres enfants, la prodige s’échappe de sa cellule avec eux pour danser dans les couloirs de la grande maison où ils étaient jusqu’ici retenus, Avec une énergie et une rage toujours intactes, Maddie Ziegler fait une nouvelle fois des prouesses, entre amertume et ferveur de joie, aidée par une réalisation signée Sia et Daniel Askill (Chandelier, Big Girls Cry…) Sans oublier les chorégraphies extraordinaires de Ryan Heffington, qui avait déjà signé celle du clip phare « Chandelier« . Un rendu qui prend aux tripes, tant il rend un hommage bouleversant aux victimes de la tuerie D’Orlando. Le clip se termine notamment par une scène dans une discothèque, sous les balles, où Maddie Ziegler, le visage maquillé aux couleurs de l’arc en ciel, se retrouve à terre au milieu de corps inanimés, immobiles puis en larmes face caméra. Une chute violente qui fait évidemment écho à la chute des corps à l’issue de la fusillade. Très touchée par ce drame, Sia avait déjà rendu hommage aux victimes sur scène.

sia-the-greatest-avis-tube

Du coup, je pense que ce nouveau single de Sia « The Greatest » est à priori une façon pour la star de compatir avec les victimes de l’attentat, et je trouve cela admirable de sa part. On retrouve ici le côté sensible et délicat de la chanteuse qui je pense ne l’a jamais caché. Malgré un passé plutôt chargé d’émotions avec la mort de son petit ami dont elle a dédié son album Healing is difficult, elle a vraiment relevé la pente depuis toutes ces années. Je crois qu’il serait extrêmement fier d’elle.