Tout sur le tube : I took a pill in Ibiza de Mike Posner

avis-mike-posner-i-took-a-pill-in-ibiza

Ce jeune chanteur producteur originaire du Michigan de 28 ans, issu d’un parent juif et d’une mère américaine a un destin unique. Tout en menant côte à côte ses études en marketing à l’université, il a concocté des projets musicaux. C’est ainsi que son premier album a vu le jour en 2010. Son single « Cooler than me » dans cet album vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis est numéro 4 dans le classement des pop. Tandis qu’il se hisse à la treizième place du Top Singles en France. Six ans après la percée de son titre, le remix de son autre album « I took a pill in Ibiza » remixé par Deep House, s’impose de nouveau dans les charts.

Le succès de son dernier tube I took a pill in Ibiza

I took a pill in Ibiza précède l’album de Mike Posner “At night, Alone” sorti le 06 mai 2016. La chanson originale est sortie en 2015, mais elle a été reprise par Seeb, Kyle Tree et Jordan XL. C’est le remix qui a gagné 58 millions de vues sur YouTube. Il trône en 9ème position en Amérique, mais est en tête de liste de hits aux Pays-Bas, en Belgique et en Angleterre. Sur itunes, le morceau arrive en cinquième.Il fait également partie des meilleures ventes en Suède, Danemark et en Norvège. La chanson lui est inspirée lors de son voyage à Ibiza (Suède). Alors qu’il a bu de l’alcool, quelqu’un lui a proposé une pilule. Il a accepté car il a trouvé l’expérience nouvelle. Quand les effets de la drogue sont passés, il sent un coup de vieillissement. La chanson en elle-même ne fait pas l’éloge de la drogue et critique la société actuelle basée sur les apparences et l’hypocrisie, tout comme le film Gone girl (avis ici), un carton de l’année 2016.. Elle évoque la désillusion d’une personne qui a à sa possession des choses qui ne le fait pas sentir mieux, dit le chanteur lors d’une interview.Dans le clip, on voit un jeune homme avec la tête qui se transforme en carton-pâte après sa consommation d’une pilule. Il marche parmi les habitués d’un disco qui dansent, prennent la drogue et font des rapports sexuels dans les toilettes. A titre d’info, l’île jouit d’une image d’un théâtre de débauche avec la drogue et l’alcool à gogo. Pourtant les autorités sur place déplorent cette image qui risque de nuire au tourisme et à la réputation de l’archipel espagnol.

mike-posner-i-took-a-pill-in-ibiza-critique

Le début du talent de Mike Posner

Le chanteur américain jongle entre la musique urbaine electro Pop, RnB, Rap Pop, et dance. Son premier album « 31 Minutes to Take off »en 2010 a obtenu une huitième place dans le classement des albums vendus aux États-Unis. Après le succès de celui-ci, il entame une tournée mondiale à la fin de l’année jusqu’au printemps 2011. Un nouveau titre sort en fin d’année « Looks like sex » suivi de deux autres deux ans plus tard en 2013 dont l’un est un duo avec Big Sean. Il a également co-écrit le morceau single « Boyfriend » de Justin Bieber. Enfin, Mike Posner est un chanteur particulier. Après la réussite de son premier album en 2010, il a fait une retraite spirituelle dans un van pendant un certain temps parce qu’il se sent happé par toutes les choses (y compris la célébrité) qu’il possède !