Sia : une chanteuse que j’aime bien

sia-chanteuse-aime-bien

Depuis que j’ai découvert la talentueuse chanteuse australienne, Sia, je suis tombée raide dingue de sa voix.

Qui est Sia ?

Sia ou plutôt Sia Kate Isabelle Furler est de souche australienne, auteur et chanteuse tout à fait extraordinaire. Elle a vu le jour le 18 Décembre 1975 en Australie, à Adelaïde. Elle est une élève brillante, elle a travaillé au North Adelaïde Primary School ensuite au Adelaïde High School. Elle obtient son diplôme en 1994. Ses parents étant dans des musiciens, Sia a depuis toujours baigné dans le monde de la musique, car en effet, son père n’est autre que Phi B. Colson, et sa mère est Foreday Riders qui est une chanteuse et compositrice.

Carrière professionnelle de Sia :

C’est au début des années 90 que la chanteuse commence sa carrière professionnelle avec le groupe Crisp. J’ai découvert son album qui s’intitule « Healing is difficult » qui m’a vraiment plu grâce au mélange subtile de Rythm & blues et de Jazz, de plus je suis une inconditionnelle de ses genres là. Elle a enchaîné avec plusieurs albums qui ont tout un chacun rencontré un grand succès auprès du public, d’ailleurs presque tous m’ont plu, mais il y en a un qui m’a touché en particulier, c’est son cinquième album qui s’intitule « We are Born » sorti en 2010. L’album est nommé album de l’année 2010 qui est authentifié disque d’or, ce qui place Sia au-devant de la scène de la pop. De plus sa collaboration avec David Guetta dans « She Wolf » et aussi « Titanium » ainsi que sur « Wild Ones » avec Flo Rida m’ont fait chaviré, du coup, je suis devenue une grande fan de Sia, encore plus qu’auparavant.

sia-chanteuse

Pour ce qui en est de sa vie et ses opinions personnelles, la star australienne sort avec JD Samson qui est un musicien du groupe Le Tigre. Mais leur relation ne va pas durer car en effet, ils rompent en 2011. C’est alors que le 2 Août 2014, elle se marie avec Erick Anders Lang qui est un réalisateur. Ce que j’apprécie chez Sia, c’est vraiment sa franchise mise à part son énorme talent de chanteuse évidemment. Effectivement, elle avoue qu’elle est bisexuelle et ne le cache pas du tout, d’ailleurs, elle lutte pour les droits des homosexuels. J’aime bien sa façon de voir les choses, elle est végétarienne et protège les animaux, c’est réellement une bonne personne selon moi.  Mais toutes les mauvaises choses qui se sont produites dans sa vie, lui ont fait sombrer dans une addiction à l’alcool et aux antidouleurs, ce qui m’a attristé énormément, car pendant sa jeunesse, son petit copain de l’époque fut tué dans un accident de voiture, après ça, elle a dédié son tout premier album à ce dernier. En 2010, elle est obligée de résilier ses concerts car elle disait être malade. Mais heureusement pour mon plus grand soulagement et celui des fans, elle a suivi un traitement et du coup, elle peut remonter sur scène.

Sia est vraiment une des chanteuses que j’apprécie en particulier.