Mon coup de cœur running : la Suunto Ambit3 Sport Noir (HR)

suunto-ambit3-sport-noir-hr-thehereticband.com

Toutes les montres connectées disponibles sur le marché sont différentes les unes des autres. Parmi les différentes marques, on retrouve la Suunto qui propose de nombreuses montres dont mon coup de cœur : la Suunto Ambit3 Sport Noir (HR). Laissez-moi vous présenter cette montre extraordinaire.

Forme et design

suunto-ambit3-sport-noir-hr-montre-thehereticband.comLorsque je souhaite convaincre quelqu’un, je commence toujours par un point important comme la forme et le design. En effet, certaines personnes sont exigeantes sur ce point. La Suunto Ambit3 Sport Noir est une des meilleures montres de l’entreprise. Dès que j’ai ouvert la boite, j’ai découvert une montre qui présente une finition remarquable. La couleur est standard et le cerclage lissé masque les vis qui fixent la vitre. En plus, j’adore le bracelet souple qui permet de profiter d’un grand confort avec ses nombreux crans de réglages. Bref, c’est une montre confortable et facile à utiliser.

Les fonctionnalités de la Suunto Ambit3 Sport Noir (HR)

La Suunto est une montre connectée qui permet la communication avec un smartphone ou une tablette. Cela est possible grâce à l’application IOS « Movescount Mobile App ». Cette application permet  aussi de modifier les paramètres de la montre et les modes sport à partir du smartphone compagnon. C’est une fonction qui est très pratique. J’ai pu la tester lors d’une randonnée à ski où j’ai oublié d’ajouter la fonction altimètre. J’ai pu rectifier le tir en l’ajoutant à partir de mon smartphone. Mais la Suunto Ambit3 Sport peut aussi recevoir des notifications d’appels et de messages. Le tout est livré avec une ceinture cardio Bluetooth.

Les fonctions générales de la montre sont l’heure, la date, l’alarme, l’altimètre, la boussole, la navigation, le chronographe, la fréquence cardiaque, la synchronisation GPS, le rétroéclairage ajustable. C’est une véritable montre pour sportifs avec son journal d’entraînement, sa fonction post-analyse avancée des exercices et le mode d’économie d’énergie. En plus, il y a les fonctionnalités propres aux sports et à l’outdoor comme la vitesse, la distance, la cadence et la puissance. Sans oublier le mode multisport.

Les avantages de la montre

J’apprécie cette montre, car elle permet de faire de nombreuses choses. Sportif ou pas, c’est l’accessoire idéal. En tant que sportif, je suis comblé. La Suunto Ambit3 permet de programmer son itinéraire d’entrainement. Ensuite, on peut se faire guider. Je dois avouer que ce gadget est parfait pour ne pas se perdre lorsqu’on s’entraîne dans des endroits inconnus ou dangereux.

Tous les sportifs doivent se reposer, mais combien de temps ? À partir de votre cardio et de la séance, la montre vous indique le temps de repos nécessaire après l’entraînement.

Ceux qui aiment le vélo peuvent profiter d’une présentation en 3D pour revivre une course. C’est également utile lorsqu’on souhaite refaire une sortie qu’on a apprécié.

Cette montre est mon coup de cœur. Elle est vraiment idéale pour les entrainements et les moments de loisirs. Concernant les tarifs, je peux dire que la Suunto Ambit3 présente les mêmes prix que ses concurrents. En effet, on peut acheter ce modèle à partir de 350 euros.

Et bien plus sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *