Je test pour vous le vélo électrique LFB PL20

lfb-pl20

Pour se déplacer en ville, on peut choisir le vélo afin d’économiser l’essence et envoyer moins de fumée qui pollue l’environnement. La marque LFB peut nous aider dans ce sens en sortant son vélo électrique pliant PL20. Comme tout autre VAE, le LFB PL20 aide à se déplacer rapidement et sans se suer grâce à son moteur. Mais en prime ce modèle du LFB est sécuritaire et performant.

LFB PL20 : excellent pour les citadins

Le PL20 a été spécialement conçu pour une utilisation en ville. Son design est moderne. Il est aussi pratique et maniable. Son caractère pliable permet de l’emmener partout même à l’intérieur du bureau. En le pliant, on réduit la place pour son stationnement. En plus, ce modèle est adapté à la fois aux hommes et aux femmes. Ses aspects physiques et techniques ont été fabriqués pour satisfaire les besoins des urbains. Toutefois, il peut surmonter certaines ruelles de la zone rurale.

La vie en ville implique la course à la montre. Pourtant les embouteillages compliquent les choses. Grâce au vélo électrique, les travailleurs peuvent fuir les bouchons pour arriver à l’heure au boulot. Faire du vélo classique provoque la sueur avec l’effort et la chaleur. Mais avec un vélo électrique on peut prendre de la vitesse sans faire d’effort. Le problème de la sueur est ainsi régler. En plus avec le PL20, les citadins peuvent se déplacer vers tous ses rendez-vous sans être en retard. Son moteur placé sur la roue arrière a une puissance de 250W. Ses 6 vitesses permettent à son utilisateur de régler la durée de son parcours selon ses besoins.

Concernant la batterie, celle du PL20 est en Lithium avec un voltage de 36V et un ampérage de 10A. Son autonomie de 85km permet aux citadins de parcourir la ville avec le vélo toute la journée sans craindre que la batterie soit à plat. En plus, elle n’a besoin que de 3 à 5h de charge pour garantir cette autonomie.

batterie-lfb

Un investissement pour le long terme

Le PL20 est pliable mais c’est par pour autant qu’il est fragile. Son cadre est fait en aluminium ce qui lui permet de durer plus longtemps. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 100 kg. De ce fait, le LFB PL20 convient bien à tout le monde. Malgré sa robustesse, ce vélo électrique ne pèse que 26 kg. On peut très bien le déplacer partout en ville. Dans son ensemble, le PL20 est robuste mais à la fois léger et pratique.

Pour la sécurité en route, il dispose de 3 niveaux d’assistance ainsi que des freins avant et arrière V brake Promax lui conférant un freinage fiable. La présence de garde-boue permet une conduite en toute sérénité par un temps pluvieux.

Enfin, son prix est abordable pour un vélo électrique. Il coute entre 1100 et 1150 € selon le revendeur. C’est un prix vraiment à la portée de tout le monde pour un investissement à long terme.

> Découvrir d’autres modèles de VAE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *