Le youtubeur Tibo InShape

tibo-inshape

Tibo InShape est un youtubeur majeur en France avec une communauté de plus de 2 millions de personnes sur Youtube et qui ne cesse de s’agrandir. C’est un jeune homme de 24 ans, habitant la région toulousaine, qui est passionné par la musculation et le bien-être, plutôt que les fast-food, jeux d’argent en ligne et casinos.

L’aventure Youtube

Il commence ses vidéos Youtube dans l’objectif de délivrer ses conseils sur le plan sportif, l’aspect nutritionnel et sur des thèmes plus diversifiés de la vie. Pour cela, il se met en scène de manière très amatrice dans des vidéos, pour la plupart du temps tournées dans sa chambre de la maison familiale. Dans celles-ci, on peut alors obtenir des conseils pour des programmes de prise de masse, des programmes de sèche, des programmes pour se muscler les abdominaux ou autres astuces alimentaires en tout genre… Mais ce qui fonde la réussite de Tibo Inshape, c’est un humour efficace, une bonhomie remarquable, un esprit positif à tout épreuve et surtout le fait d’être une source de motivation pour les gens qui souhaitent faire du sport, ou même qui rencontrent des difficultés passagères dans leur vie.

Un succès fulgurant

Et devant le succès de ses vidéos et du nombre de vues grandissant. Le jeune youtubeur se retrouve devant un choix difficile à faire : continuer ses études en master commerce ou alors se consacrer à 100 % à ses vidéos. Il choisit donc la seconde option et pour le moment c’est un choix qui s’avère payant. Par conséquent, ayant plus de temps à allouer à la création, au tournage et au montage de ses vidéos, il se professionnalise grandement et propose des vidéos d’une tout autre qualité que les premières. On peut lui reconnaître le fait de s’occuper de tout lui-même, de l’écriture de ses textes jusqu’au montage des vidéos. Évidemment, quelque fois il s’entoure de ses amis qui lui donnent des coups de mains, notamment Liltone Morris pour le montage.Tibo InShape respecte les codes de réussite sur YouTube et garde un rythme de publication de vidéos extrêmement élevé par rapport aux autres youtubeurs célèbres. En effet, il gratifie ses fans de 3 vidéos par semaine, ce qui lui laisse peu de temps libre, il en fait plus que n’importe quelle série, même les meilleures. Mais attention, il organise toutes ses journées de manière à pouvoir aller au Temple (à savoir la salle de musculation) et d’y sculpter son corps. Il aime notamment mettre en avant son évolution physique au cours du temps afin de motiver sa communauté.

youtube-tibo-inshape

Un vocabulaire qui lui est propre

Tibo InShape possède un nombre d’expressions qui lui appartiennent et qui permettent d’identifier facilement un membre de la Team Shape. Du fameux, « Damn les gens » pour commencer ses vidéos, au « Boum » pour les terminer, vous ne pourrez pas passer au travers des « meules », du « énorme et sec », ou encore « la veine du bibi ». Seuls les initiés peuvent comprendre, mais vous vous laisserez facilement charmé par le bon esprit de ce garçon et la joie de vivre qu’il incarne. Une forte dose de motivation et de bonne humeur en perspective ! BOUM !